Accueil ASSURANCE VOYAGE Comment choisir son assurance voyage selon ses besoins ?

Comment choisir son assurance voyage selon ses besoins ?

decet cect Une assurance voyage est indispensable pour tout séjour à l’étranger, mais aussi en France. En effet, que vous voyagez dans votre pays, ou dans un autre pays du monde, il est préférable de prendre ses précautions. Car, pendant la durée du séjour, divers sinistres peuvent se produire. Ainsi, un assuré peut profiter d’une assistance voyage, ainsi que de diverses garanties telles que la garantie rapatriement, la garantie hospitalisation en cas de maladie, un remboursement en cas d’annulation de réservation de vol, une couverture en cas d’accident. Sans oublier également la franchise de sécurité des assurances voyage, l’assurance santé voyage, le remboursement en cas de perte de bagages et la garantie responsabilité civile. 

Cependant, il ne faut pas négliger le coût d’une telle assurance. Ainsi, pour réduire vos frais, il est nécessaire de déterminer les garanties indispensables à votre profil, la nature de votre voyage et à sa durée. De cette manière, vous pourrez être couvert de façon optimale, sans dépenser inutilement dans l’ajout de garanties facultatives à votre contrat d’assurance voyage. 

L’assurance voyage adapté pour un vacancier

Un vacancier est généralement une personne qui ne voyage qu’occasionnellement. Par conséquent, ses voyages ne dépassent fréquemment pas une durée de 2 ou 3 semaines, et se font qu’une fois par an, voire deux. Cela est principalement dû au fait qu’il travaille et ne peut prendre des congés de travail régulièrement. Si c’est votre cas, il est indispensable de vous assurer qu’aucun risque sinistre ne se produise, afin de profiter au maximum de votre voyage. Pour ce faire, la souscription à une assurance voyage temporaire est indispensable.

Ainsi, vous pourrez y souscrire en fonction de la durée de votre voyage, pour éviter de payer des frais inutiles, avant ou après vos vacances. En outre, si vous avez recours à une agence, pour la préparation de votre voyage, sachez que celle-ci peut vous proposer une assurance adéquate à votre destination. Car, elle a bien évidemment programmé de nombreuses expéditions vers cette région du monde. Par conséquent, elle est au courant de tous les risques les plus fréquents auxquels peuvent s’exposer les voyageurs. 

L’assurance voyage adapté pour un vacancier

L’assurance voyage adapté pour partir au Canada

Dans le cas d’un voyage vers un pays que vous ne connaissez pas, il est indispensable de collecter le plus d’informations sur cette destination. Par exemple, pour un voyage au Canada ou aux Etats-Unis, il est important de réaliser que les frais médicaux sont exponentiellement élevés. Par conséquent, si vous tombez malade ou que vous vous blessez, les frais qui peuvent découler d’une hospitalisation, de la consultation d’un médecin ou de l’achat de médicament en pharmacie peuvent être extrêmement élevés. Ainsi, avant de voyager au Canada, il vous faudra une assurance santé voyage complète, avec une franchise et des plafonds adaptés. 

Enfin, un vacancier peut être contraint d’annuler son voyage, pour diverses raisons : 

  • décès d’un proche ;
  • un membre de la famille ou lui-même tombent gravement malade ;
  • son congés a été annulé ;
  • un changement de sa situation professionnelle (démission, renvoi, etc).

Ainsi, pour profiter d’un remboursement de son vol, ses diverses réservations d’hôtels ou d’activités et potentiellement la location d’un véhicule, il est nécessaire de souscrire à la garantie annulation voyages. Dans certains cas, la carte bancaire visa inclut des garanties voyages. Néanmoins, ces types de cartes sont généralement inefficaces pour un tour du monde.

L'assurance voyage adapté pour partir au Canada

L’assurance voyage pour un stagiaire et/ou étudiant français à l’étranger

Pour les personnes qui prévoient de faire un voyage dans le cadre de leurs études, à l’étranger, la prise d’une assurance voyage est nécessaire. En effet, en tant que stagiaire ou étudiant, vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser votre argent dans des frais imprévus, comme un rapatriement, une hospitalisation ou même un accident responsable. 

Face à cela, pensez à sélectionner une assurance voyage longue durée, pour être convenablement couvert. 

Il faut savoir que les compagnies d’assurances prévoient des contrats spécifiquement dédiés au profil estudiantin. C’est notamment le cas de la compagnie d’assurance Chapka, dont l’assurance étudiant à l’étranger est à partir de 24 euros par mois. Il faut savoir que le prix varie de la durée, mais aussi de la zone dans laquelle vous vous rendez. La moins coûteuse est la zone 1 : l’Europe. Ensuite, les frais sont plus élevés dans la zone 2 qui couvre tous les pays du monde, hormis ceux de la zone 3. Enfin, la zone 3 est la plus coûteuse et couvre les pays suivants : 

  • Canada ;
  • USA ;
  • Japon ;
  • Singapour ;
  • Bahamas ;
  • Hong Kong ; 
  • Suisse.

L'assurance voyage pour un étudiant français à l’étranger

Enfin, la couverture voyage pour les étudiant étranger en France peut être nécessaire. Et ce, dans le cas où le régime social de la Sécurité sociale ne vous prend pas en charge immédiatement. Cependant, assurez-vous de prendre une garantie soins médicaux, lors de la souscription à l’assurance voyage.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation pour télétravail ?

L’assurance habitation permet de protéger votre logement contre plusieurs imprévus. Cependant, au regard de la loi, la souscription à une telle assurance n’est pas...

Combien coûte une assurance pour Lamborghini ?

Le constructeur automobile italien de luxe le plus connu au monde est sans conteste Lamborghini. En effet, faisant une forte concurrence aux véhicules Porsche,...

Comment épargner pour sa pension ?

La retraite est souvent décrite comme le moment parfait pour profiter une seconde fois de sa jeunesse. Néanmoins, nombreux se questionnent sur le système...

Comment trouver un plombier pas cher à Lyon ?

Les soucis de plomberie sont assez courants. En effet, que vous ayez un réseau de plomberie récent ou ancien, il est souvent nécessaire d’y...

L’importance de demander un devis assurance auto Honda !

La prise d’une assurance auto est obligatoire en France, pour tous types de voiture. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un véhicule Honda,...