Accueil ASSURANCE AUTO Comment choisir votre assurance pour Dodge Ram ?

Comment choisir votre assurance pour Dodge Ram ?

Investir une partie ou la totalité de son capital dans l’achat d’un véhicule est chose courante. Cependant, afin de le préserver des risques quotidiens, il est nécessaire de souscrire à une assurance auto. D’ailleurs, pour une voiture, l’inscription auprès d’un assureur est obligatoire. En effet, le conducteur doit au moins avoir la protection aux tiers, à savoir la garantie responsabilité civile. Il faut savoir que cette obligation s’applique aussi bien à une voiture, à une moto qu’à un quad. 

De ce fait, lors de l’acquisition d’un Dodge Ram, la première chose à faire est de trouver un assureur pour véhicules. Néanmoins, au vu du prix de ce type de véhicule, il est indispensable que vous ayez une excellente couverture lors de votre utilisation. Pour ce faire, la meilleure technique est de demander des devis pour connaître la moyenne des tarifs. Ainsi, vous pourrez effectuer votre choix d’assurance le plus adapté à la voiture Dodge Ram et à vos besoins de conducteur. 

Présentation du véhicule Dodge Ram

Le Dodge Ram est une voiture américaine de type pick-up. Cependant, au vu des nombreux avantages que présente ce véhicule, il n’a pas mis longtemps à apparaître outre-Atlantique. 

Très imposant, la voiture Dodge Ram a une taille pouvant aller jusqu’à 6.3 m. Tandis que son poids est en moyenne supérieur à deux tonnes. Pour ce qui est de la motorisation, le Dodge Ram est souvent munis d’un moteur à essence de type V8 ou V6 avec un nombre de chevaux supérieur à 210 ch. Ainsi, en vue de ses capacités, plusieurs modèles ont été inclus dans de nombreux films, séries, jeux, etc. C’est notamment le cas des modèles Dodge Ram Crew Cab, SRT, Challenger, etc.

voiture de type pick-up

Quel est le prix d’une assurance Dodge Ram ?

Avant que vous vous apprêtez à prendre une assurance pour votre véhicule Dodge Ram, il est nécessaire de comprendre que les tarifs peuvent varier de 248 euros à plus de 2 100 euros. Cet écart de prix varie principalement selon plusieurs critères.

Le modèle du véhicule 

Ainsi, pour une assurance Nitro, il faudra prévoir en moyenne 760 euros. Tandis que pour une assurance Calibre, le prix moyen sera de 691 euros.

Le type de formule choisie

Une assurance de base coûtera indéniablement moins chère qu’une assurance tous risques. Car, le niveau de protection et les garanties incluses dans le contrat d’assurance sont différents. 

assurance Dodge Ram

La date d’acquisition du véhicule 

Le coût d’une assurance pour un Dodge Ram neuf sera bien évidemment plus élevé que pour le même modèle, mais en occasion. Parce que sa valeur sur le marché change chaque année.

Il faut savoir que le prix d’une assurance Dodge Ram dépendra aussi du bonus malus du conducteur, du type de moteur (essence ou diesel), de la disponibilité d’un conducteur secondaire, etc. 

Comment souscrire à une assurance auto pour Dodge Ram ?

Que vous soyez en France, au Québec, ou n’importe où ailleurs dans le monde, la démarche pour l’inscription à des assurances est très similaire. En effet, la première étape consiste à sélectionner les garanties nécessaires. Il faut savoir que la garantie responsabilité civile (protection des tiers) est la formule de base. Cependant, pour un véhicule de cette envergure, il sera préférable de privilégier des formules plus complètes avec une meilleure garantie. En tant que conducteur, vous devez prendre en compte la marque du véhicule ainsi que du modèle pour déterminer sa valeur sur le marché. Cependant, pour vous faciliter la tâche, vous pourrez recourir à l’usage d’un comparateur de voiture en ligne qui vous proposera les meilleures offres d’assurance en prenant en compte votre profil, votre type de voiture, la formule désirée, l’âge du véhicule, etc. Ainsi, vous pourrez trouver le meilleur assureur correspondant à votre profil.

souscrire à une assurance auto pour Dodge Ram

Après cela, vous pourrez procéder aux soumissions nécessaires des documents exigés. En fonction de l’assurance choisie, cela peut se faire sur le web, à travers l’envoie des documents nécessaires, en ligne. Comme vous pourrez vous rendre en agence pour le dépôt de document physique.

Enfin, la dernière étape consiste en la validation de votre dossier par l’assureur et dans le paiement de vos primes. Une fois que c’est fait, vous recevrez une copie du contrat d’assurance, ainsi qu’une vignette stickers à accrocher sur le pare-brise de votre véhicule. Ce dernier permet d’affirmer votre souscription à une assurance auto.

Il faut savoir que ces étapes peuvent aussi être appliquées à d’autres marques de véhicules (GMC, Saint John, CAB, etc).

Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation pour télétravail ?

L’assurance habitation permet de protéger votre logement contre plusieurs imprévus. Cependant, au regard de la loi, la souscription à une telle assurance n’est pas...

Combien coûte une assurance pour Lamborghini ?

Le constructeur automobile italien de luxe le plus connu au monde est sans conteste Lamborghini. En effet, faisant une forte concurrence aux véhicules Porsche,...

Comment épargner pour sa pension ?

La retraite est souvent décrite comme le moment parfait pour profiter une seconde fois de sa jeunesse. Néanmoins, nombreux se questionnent sur le système...

Comment trouver un plombier pas cher à Lyon ?

Les soucis de plomberie sont assez courants. En effet, que vous ayez un réseau de plomberie récent ou ancien, il est souvent nécessaire d’y...

L’importance de demander un devis assurance auto Honda !

La prise d’une assurance auto est obligatoire en France, pour tous types de voiture. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un véhicule Honda,...