Accueil DÉMARCHES La différence entre l'assurance Responsabilité Civile Professionnelle et l'assurance Cyber

La différence entre l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle et l’assurance Cyber

Pour protéger votre entreprise, les compagnies d’assurance vous proposerons un nombre important de contrats. Face à cela, il faudra réaliser un choix pratique qui combine adaptabilité à votre budget et protection efficace face aux risques liés à votre activité. Pour ce faire, sur le marché des assurances, on retrouve 2 principaux contrats qui ont prouvé leur efficacité, surtout dans le cas des firmes du digital. Ce sont les assurances Cyber-assurance et RC Pro. Dans ce guide, on vous explique brièvement leur principe et leurs différences.

Sommaire:

La réparation des dommages grâce à l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Lors du lancement d’une société, l’un des principaux contrats dont on vous parlera est sans conteste l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui offre une couverture pour la responsabilité de votre société.

Ainsi, si un client subit un dommage, l’entreprise devra procéder à sa réparation, peu importe l’acteur responsable (salarié ou dirigeant). Toutefois, grâce à la souscription à ce contrat, l’entreprise bénéficie d’une couverture comme étant une personne morale. Par conséquent, c’est une protection qui s’étend à l’ensemble de l’entreprise.

C’est une réparation des dégâts qui se fait à travers une compensation financière. Ainsi, celle-ci peut représenter le tarif des dommages survenus à un bien. Comme elle peut prendre l’aspect d’une indemnité pour la compensation d’un retard de livraison.

La réparation des dommages grâce à l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Quels sont les dommages que couvre la Responsabilité Civile Professionnelle ?

En souscrivant à cette assurance, vous pourrez profiter d’une couverture pour les dommages matériels, corporels ainsi qu’immatériels. Ainsi, si la victime réclame réparation, ce sera à votre assureur d’en assumer les frais.

Une protection contre les attaques informatiques et la perte de données grâce à l’assurance Cyber

Avec l’accélération de l’introduction du digital dans le monde de l’entrepreneuriat, l’assurance cyber ne cesse de gagner en notoriété. En effet, c’est un contrat qui vous permettra de bénéficier d’une protection pour votre système informatique ainsi que pour votre plateforme web.

Il faut savoir que vous pourrez trouver des formes très diversifiées dans le cas des attaques informatiques. Ainsi, cela peut être causé par une baisse de la vigilance d’origine humaine, ou une brèche technique au niveau de votre sécurité. Ce qui causera indéniablement des répercussions considérables sur votre réputation, mais aussi sur vos finances.

Face à cela, l’assurance Cyber vous permet de faire face aux sinistres informatiques grâce à une aide logistique. En effet, la compagnie d’assurance met à votre disposition une équipe d’experts pour remettre en état votre plateforme web. De plus, si vous subissez une perte de chiffres d’affaires, vous pourrez percevoir une indemnisation, pour indisponibilité occasionnelle.

Une protection contre les attaques informatiques et la perte de données grâce à l’assurance Cyber

La différence entre l’assurance Cyber et l’assurance responsabilité civile professionnelle

Tout d’abord, elles représentent toutes deux une couverture financière importante. En effet, si un sinistre touche votre entreprise, les répercussions financières qui en découlent peuvent être désastreuses à surmonter. Par exemple, les frais de défense à eux seuls peuvent vous coûter très cher. Ainsi, pour faire face aussi bien aux versements d’indemnités suite à un dommage sur autrui, ou à une perte d’exploitation à cause d’une attaque informatique, ces deux contrats sont essentiels et même complémentaires. Par conséquent, y souscrire vous permettra de bénéficier de garanties différentes essentielles pour la couverture des frais découlant d’un sinistre. 

Sommaire:

Comment un dirigeant peut se couvrir contre la perte de mandat involontairement ?

Le régime de Pôle Emploi ne concerne généralement pas les mandataires sociaux ou les dirigeants. Face à cela, pour être constamment prêt aux risques...

Quels sont les critères qui peuvent impacter le prix d’une assurance professionnelle ?

Comme expliqué dans l’article concernant l’assurance professionnelle, la souscription à ce type de contrat n’est obligatoire que pour certains secteurs, même si pour assurer...

Comment fonctionne une mutuelle pour chat ?

Les propriétaires de chats doivent absolument penser à protéger leur animal de compagnie. Pour ce faire, il faudra souscrire à une mutuelle, mais pas...

Comment procéder à l’identification des risque et leur évaluation au sein d’une entreprise ?

La démarche de prévention au sein d’une entreprise contient une étape importante auquel il faudra attribuer une importance considérable : c’est l’évaluation des risques...

L’utilité de l’assurance tous risques chantier

Le maître d’ouvrage a souvent recours à l’assurance tous risques chantier pour bénéficier d’une couverture contre divers dégâts potentiels pouvant se produire durant des...