Accueil ASSURANCE VOYAGE L'assurance voyage et l'importance de la responsabilité civile à l'étranger

L’assurance voyage et l’importance de la responsabilité civile à l’étranger

L’euphorie qui nous submerge avant le départ en voyage est indescriptible. Face à cela, pour en profiter pleinement, il est nécessaire de planifier votre voyage dans les moindres détails. Pour ce faire, la souscription à une assurance voyage est nécessaire. En effet, il ne faudra pas se contenter des garanties mises en place par l’assurance voyage de votre carte bancaire. Cette dernière est généralement insuffisante. Car, en fonction du type de carte bancaire dont vous disposez, vous pourriez ne pas bénéficier de la mutuelle santé à l’étranger, la garantie rapatriement, hospitalisation en cas d’accident, les soins médicaux, l’annulation du vol à cause d’une maladie, le vol de vos bagages, etc. Par conséquent, la couverture de l’assurance voyage vous permettra d’éviter plusieurs dépenses et de profiter d’une franchise plus importante. Cependant, en s’intéressant à ces garanties, on a tendance à oublier la plus importante : la garantie responsabilité civile privée à l’étranger

L’utilité de la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger

Les accidents ne sont pas rares, lors d’un voyage à l’étranger. En effet, vous pourriez blesser quelqu’un avec votre véhicule de location, casser une antiquité ou encore endommager un véhicule. Sans oublier que la prise d’un animal de compagnie accentue les risques d’accidents. Par exemple, si votre chien mord une tierce personne. 

Ainsi, l’ensemble de ces accidents peuvent conduire à une réclamation de dommages et intérêts. Par conséquent, le choix d’une assurance voyage est nécessaire et doit impérativement comprendre la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger pour tous vos voyages en dehors de votre pays. Elle permet de fournir une protection efficace pour la majorité des dégâts dont l’assuré est responsable. 

L’utilité de la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger

Il faut savoir que sa prise en charge s’étend sur toutes les implications pécuniaires, en fonction du plafond sélectionné, que l’assuré peut engendrer. De plus, elle est aussi valable pour ses animaux de compagnie ainsi que les personnes dont il a la charge. Par conséquent, ce sera à votre assureur de prendre en charge tous les dommages accidentels engendrés au tiers, qu’ils soient matériels, corporels ou immatériels. 

Souscrire à la garantie responsabilité civile à l’étranger

Vous êtes convaincu de l’importance et de l’impact de la prise d’une assurance responsabilité civile dans votre contrat d’assurance vie ! Pour y souscrire, il faut savoir que c’est une garantie qui est incluse dans la majorité des formules d’assurance. Ainsi, vous pourrez en profiter si vous souscrivez au contrat d’assurance voyage court séjour, étudiant ou encore multi-voyages. De cette manière, l’assuré pourra profiter d’un montant de couverture élevé. En effet, il peut dépasser les 4 500 000 euros de remboursement pour les dommages matériels, corporels et immatériels causés par accident. 

Souscrire à la garantie responsabilité civile à l’étranger

Ensuite, le second avantage de la souscription à l’assurance voyage vie privée à l’étranger est de bénéficier d’une assistance juridique. De plus, elle peut être mise en œuvre dans le cadre des recours et défense en dehors de la France.

Enfin, c’est une garantie qui permet à l’assuré de profiter d’une assistance à tout moment. En effet, un expert est mis à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Par conséquent, elle fait partie des garanties à ne pas négliger dans une assurance voyage.

Quelles sont les limites de la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger ?

Tout d’abord, il est important de réaliser que ce ne sont pas l’ensemble des dégâts involontaires qui sont couverts par la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger. En effet, des exclusions sont mises en place dans le contrat d’assurance voyage. Ainsi, lors de la consommation d’alcool ou de stupéfiants, les dommages causés ne sont pas pris en charge. Ajoutez à cela les dommages qui peuvent découler de : 

  • votre activité professionnelle ;
  • un sport aérien ou mécanique ; 
  • la chasse.

les limites de la garantie responsabilité civile vie privée à l’étranger

Face à cela, pour éviter de vous retrouver dans une situation où votre assurance à l’étranger ne vous protège pas, il sera nécessaire de bien étudier votre contrat et de lire les exclusions de garanties.

En outre, il est important de réaliser que la garantie responsabilité civile à l’étranger ne permet pas d’indemnisation pour les dommages que vous avez causés intentionnellement. Par conséquent, vous ne pourrez profiter d’aucun remboursement. 

Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation pour télétravail ?

L’assurance habitation permet de protéger votre logement contre plusieurs imprévus. Cependant, au regard de la loi, la souscription à une telle assurance n’est pas...

Combien coûte une assurance pour Lamborghini ?

Le constructeur automobile italien de luxe le plus connu au monde est sans conteste Lamborghini. En effet, faisant une forte concurrence aux véhicules Porsche,...

Comment épargner pour sa pension ?

La retraite est souvent décrite comme le moment parfait pour profiter une seconde fois de sa jeunesse. Néanmoins, nombreux se questionnent sur le système...

Comment trouver un plombier pas cher à Lyon ?

Les soucis de plomberie sont assez courants. En effet, que vous ayez un réseau de plomberie récent ou ancien, il est souvent nécessaire d’y...

L’importance de demander un devis assurance auto Honda !

La prise d’une assurance auto est obligatoire en France, pour tous types de voiture. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un véhicule Honda,...