Accueil ASSURANCE HABITATION Quel élément prendre en compte pour calculer assurance loyer impayé ?

Quel élément prendre en compte pour calculer assurance loyer impayé ?

La garantie loyers impayés permet au bailleur d’éviter divers risques. Cependant, avant d’y souscrire, il est indispensable de s’informer sur le prix de ce type d’assurance. En effet, il est important de réaliser que les assurances n’appliquent pas toutes la même réglementation. Par conséquent, le marché des assurances se retrouve à afficher des tarifs différents pour des divers types de garanties. Ajoutez à cela, que c’est un secteur qui n’est pas réglementé. De ce fait, pour vous aider dans ce projet, ce guide vous propose de découvrir l’estimation des tarifs d’une assurance loyer impayés ainsi que des éléments à prendre en compte pour calculer votre assurance loyer impayé.

L’utilité de l’assurance loyers impayés

L’assurance GLI permet de protéger le propriétaire d’un logement des potentiels impayés de son locataire. Ainsi, la prise d’une GLI peut se faire pour trois raisons principales.

Le crédit immobilier à rembourser

Lorsqu’un propriétaire résilie un crédit immobilier afin de réaliser un investissement locatif, il est nécessaire qu’il s’assure de recevoir tous ses loyers. En effet, dans la majorité des cas, l’investissement locatif repose sur une partie du coût de l’opération ou sa totalité. De ce fait, les charges locatives, d’assurance et de crédit ne peuvent être équilibrées que grâce à la réception de tous les loyers. Ainsi, pour profiter d’une situation sécuritaire, il est conseillé au propriétaire de se tourner vers la souscription à l’assurance loyers impayés. De cette manière, il pourra honorer ses échéances.

L’utilité de l’assurance loyers impayés

Assurer le complément de revenus

Lors d’un passage en retraite, les revenus d’un propriétaire peuvent baisser. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui prennent un crédit bancaire pour faire un investissement locatif et pouvoir générer un complément de revenus, une fois à la retraite. Si c’est votre cas, il est nécessaire de toucher mensuellement les loyers. Par conséquent, pour pouvoir profiter d’un mode de vie similaire, le propriétaire doit s’assurer de la réception des loyers. Car, il représente un complément nécessaire. 

Une situation à sécuriser

Afin d’éviter tout souci lié à la location de votre habitation, il est nécessaire de sécuriser votre opération. Pour ce faire, la meilleure solution est sans aucun doute l’assurance loyers impayés. 

Néanmoins, en tant que propriétaire voulant souscrire à l’assurance GLI, il est nécessaire de réaliser que l’éligibilité d’un locataire n’est pas inéluctable. En effet, pour bénéficier de ce type de garantie, il sera nécessaire de bien choisir le locataire. Ainsi, la situation de solvabilité du candidat est d’une importance capitale pour adhérer à la garantie loyers impayés. 

Une situation à sécuriser

Le montant d’une assurance loyers impayés

Aucune réglementation ne régit le montant de l’assurance loyers impayés. Néanmoins, une fourchette de prix est mis en place pour un contrat assurance GLI. En effet, les assurances fixe le montant de ce type d’assurance de 2 à 4.5 % du prix du loyer, en intégrant le cout des charges. À cela peut aussi s’ajouter les frais annexes ainsi que les frais de dossier. Ces frais reviennent en moyenne à 24 euros. 

Il faut savoir que pour profiter d’une diminution du montant total, vous pourrez déduire les couts des primes d’assurance de ceux des revenus fonciers. 

Le montant d’une assurance loyers impayés

Quels éléments prendre en compte pour calculer une assurance loyer impayé ?

Afin de calculer une assurance loyers impayés, il faudra prendre en compte plusieurs critères. 

La souscription en agence ou seul

Le montant de l’assurance GLI va être considérablement influencé par votre choix du type de souscription. Ainsi, vous pourrez y souscrire de manière individuelle. Ce qui vous permettra de profiter de garanties utiles et adaptées à vos besoins. Cependant, le prix des contrats individuels est plus élevé. Comme vous avez aussi la capacité de souscrire à un contrat collectif en agence pour profiter d’une réduction moyenne de 35 %, voir plus. 

La souscription en agence ou

Les garanties auxquelles souscrire

Votre assureur vous proposera plusieurs garanties afin de vous protéger de vos prochains locataires et de leur éventuel retard de paiement. Ainsi, pour le calcul du montant d’un contrat GLI, il faudra prendre en compte le type et le nombre de garanties auxquels vous désirez souscrire, tels que la garantie : 

  1. défense recours ;
  2. des dégradations immobilières ;
  3. vacance locative ;
  4. frais de procédure d’expulsion. 

Les délais d’indemnisation et leur durée

Les modalités d’indemnisation ont un impact direct avec le montant de l’assurance loyers impayés. Ainsi, plus le propriétaire profite de modalité intéressante, plus le cout de son contrat sera élever. 

Les délais d’indemnisation

Pour conclure, avant d’opter pour un futur contrat GLI, il faudra également se renseigner sur les plafonds de remboursement

Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation pour télétravail ?

L’assurance habitation permet de protéger votre logement contre plusieurs imprévus. Cependant, au regard de la loi, la souscription à une telle assurance n’est pas...

Combien coûte une assurance pour Lamborghini ?

Le constructeur automobile italien de luxe le plus connu au monde est sans conteste Lamborghini. En effet, faisant une forte concurrence aux véhicules Porsche,...

Comment épargner pour sa pension ?

La retraite est souvent décrite comme le moment parfait pour profiter une seconde fois de sa jeunesse. Néanmoins, nombreux se questionnent sur le système...

Comment trouver un plombier pas cher à Lyon ?

Les soucis de plomberie sont assez courants. En effet, que vous ayez un réseau de plomberie récent ou ancien, il est souvent nécessaire d’y...

L’importance de demander un devis assurance auto Honda !

La prise d’une assurance auto est obligatoire en France, pour tous types de voiture. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un véhicule Honda,...