Accueil ASSURANCE MOTO Quelle assurance pour une z800 ?

Quelle assurance pour une z800 ?

Créée par Kawasaki Shozo, l’entreprise industrielle Kawasaki a mis sur le marché, pour la première fois, ses modèles de motocyclettes en 1953. Cependant, ce ne sera qu’en 1961 que ce producteur japonais va présenter sa moto. Après cela, l’export vers l’international se fera rapidement et concurrencera les plus grandes marques comme BMW, Ducati, Honda, etc. Grâce à ses deux modèles H1 et H2, Kawasaki s’est bâti un nom dans le domaine de la moto sportive. 

Parmi les roadsters qui ont connu un succès fulgurant, on retrouve le modèle Z800 qui a succédé à la Kawasaki Z750. De cylindre moyen, cette moto présente un excellent rapport qualité prix avec des performances mécaniques élevées et une allure téméraire. Au vu des caractéristiques de cette moto, il parait évident que la souscription à une assurance moto est indispensable. Cependant, elles ne se valent pas toutes. Face à cela, pour choisir la meilleure, il faudra faire attention au contrat sélectionné et notamment aux garanties. 

L’importance de la souscription à une assurance pour une z800

Tout d’abord, la souscription à une assurance pour un véhicule routier est obligatoire (voiture, moto, scooter, camion, etc). De ce fait, dès l’acquisition d’une Z800, son propriétaire doit au minimum contracter l’assurance dotée de la responsabilité civile. Afin de protéger les tiers des éventuels risques de sinistres que pourrait causer sa moto. 

Le second argument qui doit pousser le propriétaire d’une Kawasaki Z800 à souscrire à une assurance moto est les caractéristiques impressionnantes de cette version. Elle est dotée d’un design monster, inspiré des mangas, avec des échancrures dynamiques et marquées. c’est un modèle doté d’un moteur bridé. Ainsi, même un conducteur avec un permis A2 peut l’utiliser. Ajoutez à cela que ses roues sont portées à 803 cm³. Sans oublier également que le motard pourra profiter de l’entière digitalisation du bloc compteur. 

La Kawasaki Z750

Enfin, le dernier argument qui stipule l’importance de la souscription à une assurance pour ce modèle de moto est son prix. En effet, l’acquisition de cette moto Kawasaki représente un investissement d’envergure. Face à cela, pour éviter qu’un accident causé sa perte, il est indispensable de la couvrir. De plus, en contractant les bonnes garanties, tous dommages qu’elle pourrait subir seront pris en charge par votre assureur. 

Quelle assurance moto pour la Kawasaki Z800 ? 

Les attentes de tous les conducteurs de moto ou scooter ne sont pas tous similaires. Ainsi, une assurance ne peut pas être meilleure qu’une autre. En effet, le tout sera de bien la choisir en fonction de 4 critères :

  1. Le profil du conducteur ; 
  2. le budget disponible ;
  3. L’état et la valeur de la Kawasaki Z800 ;
  4. Le niveau de garanties.

Ainsi, le prix d’une assurance moto pour Kawasaki Z800 sera fixé selon une prime mensuelle ou annuelle. Cependant, il est important de comprendre que les compagnies d’assurances sont libres de fixer les prix de chacune de leur formule. Ainsi, pour les mêmes garanties, vous pourrez trouver divers prix. 

Assurance moto pour la Kawasaki Z800

Ajoutez à cela, que chaque prix d’assurance moto est individuel et se rapporte aux spécificités de votre situation. Par exemple, pour un motard expérimenté ayant une Z800, la prime d’assurance sera moins coûteuse comparée à un jeune conducteur ayant la même version de moto. 

Enfin, pour les conducteurs limités par le budget, il est conseillé de choisir une formule qui répertorie moins de garanties. Certes, cela diminue votre niveau de protection. Mais, nombreuses sont les garanties qui pourraient être facultatives, dans votre cas. 

Choisir la formule d’assurance adéquate pour une Kawasaki Z800

Les motos sont un groupe de véhicules motorisés qui sont répertoriés comme étant à risque par les assureurs. En effet, les assurances auto, par exemple, reviennent généralement moins coûteuses. Cela est principalement dû au fait que la voiture est considérée comme étant plus sûre. Cela n’empêche que les assureurs ont mis en place, pour leurs membres, le même type de formule pour une assurance auto que moto. En effet, le conducteur pourra profiter de l’offre :

  • au tiers ;
  • intermédiaire ;
  • tous risques.

La formule d’assurance adéquate pour une Kawasaki Z800

Pour choisir l’une d’entre elles, il faudra ici aussi prendre en compte les besoins du motard. Ainsi, pour un conducteur désireux de contracter une assurance dont les tarifs de la prime est bas, il peut se diriger vers l’assurance au tiers. Cependant, si son budget le permet, il est toujours recommandé d’y adjoindre certaines garanties, notamment la garantie relative au vol et au vandalisme. Celle-ci est généralement recommandée pour les jeunes conducteurs. Car, ces derniers subissent généralement une surprime pendant 3 ans.

Par contre, dans le cas d’un motard ayant un budget élevé, la formule tous risques est la plus adaptée pour la version Z800. Car, elle offre une protection pour le conducteur, la moto et les tiers. De ce fait, ce sera à votre assureur de prendre en charge les frais de réparation, d’hospitalisation, etc.

Le prix d’une assurance pour une moto Kawasaki Z800

Dès l’achat de la moto Z800, l’inscription à une assurance moto est indéniable. Toutefois, il faut savoir que son tarif d’assurance est relativement élevé. Cela est principalement dû au fait que c’est un modèle qui est majoritairement convoité par des jeunes membres. Cependant, lors de la souscription à une assurance, il ne faudra pas la sélectionner au hasard. Il est toujours conseillé de demander plusieurs devis afin de choisir l’assureur le plus adapté. En général, un assureur proposant un prix intéressant pour la formule au tiers ne va pas indéniablement donner un tarif concurrentiel pour la formule tous risques. 

Demander plusieurs devis pour choisir une assurance adéquate à la Z800

À titre indicatif, le coût moyen d’une assurance moto au tiers pour une Kawasaki Z800 sera à partir de 159 euros par an. Elle comprend habituellement la garantie responsabilité civile et la garantie recours. Tandis que pour la formule intermédiaire, le coût annuel est de 263 euros. Les garanties offertes sont celles concernant le vol et l’incendie, en plus des garanties présentes dans la première formule. Enfin, pour la formule tous risques, il faudra prévoir un budget moyen de 305 euros. Elle comprend l’ensemble des garanties précédentes, auxquels s’ajoutent la garantie personnelle du motard et la garantie dommages tout accident.

Enfin, pour protéger efficacement votre moto Kawasaki Z800, il faut savoir que les assurances mettent à la disposition de ses membres des garanties optionnelles ainsi que des extensions.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance habitation avant la signature de l’acte de vente ?

De nombreuses démarches administratives doivent être mises en place pour vendre un logement ou en acquérir un. En effet, tant l'acheteur doit vérifier certains...

Comment résilier son contrat de gaz ?

La décision de changer de fournisseur d’énergie (gaz ou électricité) peut être issue de la volonté de profiter de meilleurs tarifs ou suite à...

8 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

La connaissance de plusieurs données spécifiques sur un véhicule est nécessaire avant de l’acheter ou au moment de la réalisation de la carte grise....

Quelle mutuelle pour un demandeur d’emploi ?

La Sécurité sociale ne cesse de réduire ses remboursements. Face à cela, la population se retrouve contrainte d’opter pour une couverture complémentaire santé. Néanmoins,...

Comment trouver une mutuelle dentaire qui rembourse à 400% ?

Le taux est la valeur la plus utilisée pour déterminer le niveau de remboursement d’une mutuelle santé. Ainsi, le coût de la cotisation est...