Accueil ASSURANCE MOTO Quelle assurance pour Yamaha Xmax 125 choisir ?

Quelle assurance pour Yamaha Xmax 125 choisir ?

Yamaha Torakusu a créé la société japonaise Yamaha en 1887, dans un premier lieu, pour fournir des instruments de musique. En effet, le lancement des motocyclettes ne s’est fait qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le premier modèle de 2 roues motorisé mis sur le marché par ce constructeur japonais était connu sous le nom de YA-1. Il présentait d’importantes similarités avec les prototypes allemands. Cependant, aujourd’hui, Yamaha Motor s’est distingué, sur le marché mondial, par ses motos et scooters. 

En 2006 est apparu le scooter Yamaha xmax 125 qui n’a cessé de subir des améliorations jusqu’à l’année 20016, où il a été doté de l’option ABS. Dès lors, dans sa catégorie de moto scooter, c’est ce modèle qui est en tête de vente. Ainsi, pour les personnes souhaitant acquérir un scooter Yamaha xmax 125, il lui sera indispensable de penser à sa protection, à travers la souscription à un contrat d’assurance adapté. Afin de vous aider dans ce processus, vous pourrez découvrir, dans cet article, le prix d’une assurance pour un scooter Yamaha xmax 125 et les divers facteurs qui peuvent influencer son coût.

Le prix d’une assurance moto Yamaha xmax 125 

En règle générale, le prix des assurances moto est communiqué à travers des devis. En effet, l’assuré fixe un prix en fonction de vos choix en matière de niveau de :

  1. la protection ;
  2. le profil du souscripteur ;
  3. son deux roues.

Dans le cas d’une assurance moto pour un scooter Yamaha xmax 125, elle peut aller de 157 euros jusqu’à plus de 2 000 euros.

Le prix d’une assurance moto Yamaha xmax 125 

  1. Choisir l’assurance moto au tiers

    L’assurance moto au tiers pour un scooter Yamaha xmax 125 permettra de fournir la garantie responsabilité civile de base uniquement. Étant le minimum légal, c’est la formule la plus accessible. En effet, son prix est à partir de 130 euros. Elle fournit uniquement une protection pour les tiers ayant subi des dommages physiques ou matériels, à la suite d’un accident causé par votre véhicule.  

  2. Choisir l’assurance intermédiaire

    Accessible dès 652 euros, la couverture intermédiaire pour moto est similaire à celle proposée pour les assurances auto. En effet, c’est l’assurance au tiers accompagné de garanties supplémentaires, tels que la garantie :

    • incendie ;
    • bris de glace ;
    • vol.

    Elle est assez recommandée pour ce type de scooter. Car, sa valeur sur le marché n’est ni trop élevée, ni trop basse. Ainsi, le conducteur pourra se protéger et protéger son véhicule et ses accessoires en fonction de ses besoins et de son budget. 

    Choisir l’assurance intermédiaire pour votre Yamaha xmax 125 

  3. Choisir l’assurance tous risques

    Ayant un réservoir de 13.2 litres, le scooter Yamaha xmax 125 a une prime annuelle inférieure aux autres modèles de moto et scooter Yamaha. En effet, habituellement, elle est en moyenne de 973 euros. Par contre, pour ce scooter, l’assurance moto tout risque vous reviendra à partir de 748 euros. Néanmoins, la prise en charge sera totale en cas d’accident et vous bénéficiez d’une protection pour plusieurs risques. Sans oublier également qu’un support technique et qu’une assistance via téléphone sont mis à votre disposition. 

Cependant, avant de choisir une des trois formules citées antérieurement, il sera indispensable de savoir que les prix énoncés précédemment sont des tarifs indicatifs. Par conséquent, de nombreux autres paramètres peuvent influencer ce prix.

Le prix d’une assurance moto pour un Yamaha xmax 125 en fonction du modèle

Le scooter Yamaha xmax 125 offre un confort haut de gamme. De plus, il a une selle large de 79.2 cm et un moteur de 14.3 ch. Ajoutez à cela qu’il est doté de l’option injection électronique et une qualité des équipements irréprochable. Cependant, il faut savoir que le modèle Yamaha xmax est disponible en divers types de motorisation. En effet, il est possible de trouver ce scooter en 125cc, en 250cc ainsi qu’en 650cc. Ainsi, l’offre assurance moto pour le modèle Yamaha xmax 125cc est disponible de 151 à 1 489 euros. Par contre, pour les modèles dont la motorisation est supérieure ou égale à 250cc, le tarif de l’offre débute à 231 euros et peut atteindre les 3 300 euros pour les 650 cc. 

Le prix d’une assurance moto pour un Yamaha xmax 125 en fonction du modèle

L’importance du bonus malus

Il est important de comprendre que ce tarif sera considérablement influencé par le coefficient de réduction majoration du conducteur. En effet, pour un conducteur ayant un bonus compris entre 0.5 à 1, la prime de l’assurance sera plus basse que si celui-ci avait un bonus malus inférieur à 0.5.

L'importance du bonus malus dans le choix de l'assurance pour un scooter Yamaha Xmax 125

Pour conclure, avant de contracter une formule d’assurance, il est toujours conseillé de solliciter l’avis d’un comparateur d’assurance en ligne. Ce dernier sera plus amène de vous conseiller sur la qualité de la formule à prendre ainsi que sur les garanties adaptées à votre scooter et aux accessoires. Cependant, pour des conseils plus avisés, il est également possible de se tourner vers un courtier en assurance. Par contre, ses services sont payants. 

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance habitation avant la signature de l’acte de vente ?

De nombreuses démarches administratives doivent être mises en place pour vendre un logement ou en acquérir un. En effet, tant l'acheteur doit vérifier certains...

Comment résilier son contrat de gaz ?

La décision de changer de fournisseur d’énergie (gaz ou électricité) peut être issue de la volonté de profiter de meilleurs tarifs ou suite à...

8 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux ?

La connaissance de plusieurs données spécifiques sur un véhicule est nécessaire avant de l’acheter ou au moment de la réalisation de la carte grise....

Quelle mutuelle pour un demandeur d’emploi ?

La Sécurité sociale ne cesse de réduire ses remboursements. Face à cela, la population se retrouve contrainte d’opter pour une couverture complémentaire santé. Néanmoins,...

Comment trouver une mutuelle dentaire qui rembourse à 400% ?

Le taux est la valeur la plus utilisée pour déterminer le niveau de remboursement d’une mutuelle santé. Ainsi, le coût de la cotisation est...