Accueil ASSURANCE VOYAGE Quelle assurance prendre pour un voyage à l'étranger ?

Quelle assurance prendre pour un voyage à l’étranger ?

Avant de voyager à l’étranger, il est indispensable de contracter une assurance adaptée. En effet, en quittant le sol français, les assurances auxquelles vous aviez accès ne sont plus effectives. Par conséquent, vous ne bénéficiez d’aucune couverture, si vous faites éventuellement face à un risque, comme une maladie, un accident, un vol ou encore une infection. De ce fait, afin d’être serein durant votre séjour de visite d’un pays étranger, il est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance pour un voyage à l’étranger. 

Sommaire:

L’utilité de la souscription à une assurance pour un voyage à l’étranger

Dans le but de faire des économies, de nombreuses personnes voyagent à l’étranger sans souscrire à une assurance voyage. Cependant, il est important de réaliser qu’en cas de soucis de santé, l’absence d’une assurance pourrait vous revenir extrêmement cher. Cela vaut également pour les cas d’accident ou encore de rapatriement. Par conséquent, pour profiter d’une bonne couverture à l’étranger, il sera nécessaire de contracter une assurance voyage.

En effet, lorsque vous faites face à un sinistre, ce sera à la compagnie d’assurance de prendre en charge tous les coûts qui en découlent. Ainsi, vous pourrez profiter d’une assistance pour vous accompagner dans toutes vos démarches, que ce soit lors de :

  • un vol de bagages ou leur perte ;
  • une maladie (les frais d’hospitalisation) ;
  • un dommage aux tiers.

L’utilité de la souscription à une assurance pour un voyage à l'étranger

L’assurance à prendre pour un voyage à l’étranger

Pour partir en vacances à l’étranger, la sélection d’une assurance voyage adapté est nécessaire. Toutefois, pour profiter d’une couverture adaptée, il sera nécessaire de bien choisir les garanties. Face à cela, les assureurs proposent divers types de contrats d’assurance en fonction de la durée du séjour et de votre destination. 

L’assurance voyage pour les frais d’hospitalisation et médicaux

En France, les frais médicaux sont couverts par la sécurité sociale ainsi que l’assurance maladie. Cependant, dans le reste du monde, ces assurances ne sont plus effectives. Ainsi, si vous tombez malade à l’étranger ou que vous subissez un accident, ce sera à vous d’en assumer les frais. Il faut savoir que le coût d’une hospitalisation peut être très important en fonction du pays choisi. C’est notamment le cas des États-Unis ou du Canada. Ainsi, pour limiter vos dépenses et éviter d’être redevable aux établissements hospitaliers à l’étranger, il faudra prendre une assurance voyage avec la garantie hospitalisation.

L’assurance voyage pour les frais d’hospitalisation et médicaux

La garantie rapatriement

Pour une couverture plus importante, pensez également à souscrire à une garantie rapatriement. Ainsi, votre retour en France sera pris en charge par votre assureur. Cette dernière est notamment importante lorsque vous êtes en vacances dans un pays où le secteur de la santé n’est pas performant. Ainsi, grâce à un rapatriement, vous pourrez bénéficier des soins dans un établissement français.

La garantie rapatriement

L’importance de la garantie responsabilité civile dans un contrat d’assurance voyage

Dans le cas où vous êtes à l’origine d’un sinistre, et qu’un tiers en subit les conséquences, la garantie responsabilité civile voyage vous permet de bénéficier d’une prise en charge pour les frais qui en découlent. Cela peut impliquer les soins ou encore les frais de justice.

Pour conclure, avant de souscrire à une assurance voyage, renseignez-vous d’abord sur les garanties que vous offre votre carte bancaire (MasterCard, ou Visa). En effet, cette dernière peut s’occuper de la prise en charge de certains frais et vous permet de profiter de garanties. 

Sommaire:

Comment un dirigeant peut se couvrir contre la perte de mandat involontairement ?

Le régime de Pôle Emploi ne concerne généralement pas les mandataires sociaux ou les dirigeants. Face à cela, pour être constamment prêt aux risques...

Quels sont les critères qui peuvent impacter le prix d’une assurance professionnelle ?

Comme expliqué dans l’article concernant l’assurance professionnelle, la souscription à ce type de contrat n’est obligatoire que pour certains secteurs, même si pour assurer...

Comment fonctionne une mutuelle pour chat ?

Les propriétaires de chats doivent absolument penser à protéger leur animal de compagnie. Pour ce faire, il faudra souscrire à une mutuelle, mais pas...

Comment procéder à l’identification des risque et leur évaluation au sein d’une entreprise ?

La démarche de prévention au sein d’une entreprise contient une étape importante auquel il faudra attribuer une importance considérable : c’est l’évaluation des risques...

L’utilité de l’assurance tous risques chantier

Le maître d’ouvrage a souvent recours à l’assurance tous risques chantier pour bénéficier d’une couverture contre divers dégâts potentiels pouvant se produire durant des...