L’assurance voyage est conseillée pour tous vos voyages. En effet, elle vous offre une protection contre tous les éventuels problèmes qui pourraient perturber votre voyage. Ainsi, pour un séjour au Canada, cette démarche est tout aussi importante. Surtout au vu de son système de santé qui est bien plus onéreux comparé à celui des pays européen. Ainsi, pour être prêt à tout type d’imprévu, il faudra bien choisir votre assurance voyage au Canada. Retrouvez tous nos conseils dans la suite de cet article.
Sommaire:
L’obligation de contracter une assurance pour un séjour au Canada
Afin d’accéder au sol canadien, il est indispensable d’avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Ce dernier est utilisable deux ans. En effet, durant cette période, vous pourrez accéder au territoire comme bon vous semble. Par contre, elle n’inclut pas de permis de travail.
En faisant votre demande, vous n’aurez pas à présenter une attestation d’assurance pour couvrir votre voyage. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance pour partir au Canada. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas recommandée. En effet, en y souscrivant, votre assureur prendra en charge l’ensemble des frais qui découle d’un sinistre, inclus dans votre assurance. Surtout en cas de soucis de santé qui peuvent vous conduire à une hospitalisation. Car, vous n’êtes pas sans savoir qu’en Amérique du Nord, les frais qui pourraient en découler peuvent être astronomiques. De plus, elle vous protège aussi en cas de vol ou perte de document d’identité.
Une assurance voyage au Canada
De manière générale, une assurance voyage permet de couvrir le souscripteur, à l’étranger, contre plusieurs risques, tels que :
- l’annulation d’une réservation (vol, hôtel, etc) ;
- les accidents ;
- implication de la responsabilité civile ;
- maladie.
En effet, l’ensemble des couvertures dont vous jouissiez dans votre pays (comme la mutuelle santé, l’assurance habitation, etc) s’annule dès que vous quittez la France. De ce fait, celle qui les remplace, c’est l’assurance voyage. Elle agit donc comme une assurance santé qui s’occupe d’indemniser tous les frais qui résultent d’un examen médical, une consultation, une hospitalisation, etc. Son action s’étend aussi pour assurer sa responsabilité civile. Ainsi, si vous êtes à l’origine d’un sinistre, les dégâts causés sur un tiers seront assurés par votre assureur. Enfin, une assurance voyage offre également une assistance pendant toute la durée du voyage au Canada.
Les garanties à choisir pour votre assurance voyage au Canada
Les compagnies d’assurance mettent à la disposition des voyageurs divers types de formules. Chacune d’elle permet de jouir de garanties différentes. Cependant, pour avoir une protection complète et éviter de dépenser inutilement votre argent, il est essentiel de les choisir selon votre profil et vos besoins. Cependant, deux garanties de base doivent absolument intégrer votre assurance voyage au Canada. Tout d’abord, il y a la garantie santé dont les caractéristiques doivent être négociées selon votre état de santé. Pour la seconde garantie, elle concerne vos bagages.
Nul n’est à l’abri de l’égarement de ses bagages ou de leur endommagement. Elle est d’autant plus importante dans le cas du transport d’éléments de valeur. Face à cela, il faudra en faire mention dans le contrat et établir leur coût actuel.