Accueil ASSURANCE HABITATION Qu'est-ce que l'assurance habitation sans premier versement ?

Qu’est-ce que l’assurance habitation sans premier versement ?

En France, le nombre de contrats non occupés et occupés a considérablement augmenté malgré la situation sanitaire assez difficile par laquelle le monde est passé. Ainsi, l’assurance habitation est d’une importance capitale pour les citoyens. Cela est principalement dû aux divers points positifs qui découlent de la souscription à cette assurance, comme l’indemnisation après un sinistre ayant touché un bien immobilier.

Grâce à la technologie, la souscription à une assurance habitation est devenue très simple, facile et rapide. En effet, l’ensemble des démarches peuvent être entrepris en ligne, sans sortir de chez soi. Ajoutez à cela que cette alternative permet de profiter d’un tarif plus avantageux, comparé à la souscription classique. Cependant, plusieurs souscripteurs désirent éviter le paiement du premier versement, suite à la signature de leur contrat. Afin de profiter de cela, il est nécessaire de bien choisir la compagnie d’assurance. Dans cet article, on vous propose de découvrir les compagnies qui permettent de prendre une assurance habitation sans premier versement. 

Le concept de l’assurance habitation sans premier versement 

Pour profiter d’une assurance habitation, l’assureur peut exiger le versement d’un acompte. En effet, que le client s’inscrit en agence ou en ligne, il devra verser au minimum 30 jours de cotisation (1 mois). Ainsi, s’il refuse, l’assureur est en droit de lui refuser la souscription à l’assurance.

Néanmoins, il faut savoir que lors de la souscription, il est possible que le propriétaire ne dispose pas de la somme attendue. À cela s’ajoutent les profils de clients qui n’ont pas de carte bancaire. Face à cette problématique, plusieurs compagnies d’assurance permettent la souscription à une assurance habitation sans premier versement

Le concept de l’assurance habitation sans premier versement 

Le fonctionnement de l’assurance habitation sans premier versement 

L’assurance habitation sans premier versement peut être perçue comme une promotion. Cependant, chaque compagnie la propose à sa manière pour ses clients. Tout d’abord, on retrouve la proposition d’un mois gratuit. En effet, pour attirer plus de clients, une compagnie peut offrir à ses clients le premier mois. Ainsi, ils n’auront pas à payer quoique ce soit durant cette période. 

Ensuite, on retrouve le système de parrainage qui consiste à bénéficier d’un mois sans paiement des cotisations grâce au parrainage d’un client de la compagnie d’assurance. Cette option peut aussi se faire grâce à l’utilisation d’un code ou d’un coupon. 

Après cela, l’assureur peut aussi offrir à ses futurs clients de décaler le versement du premier acompte. Ainsi, au lieu de le payer au moment de la souscription, vous pourrez le faire durant l’une des mensualités qui suivent. 

Il y a également l’option du lissage de l’acompte qui consiste à répartir tous les frais d’inscription sur diverses mensualités. Ainsi, lors de la souscription, vous n’aurez pas à payer une somme considérable, d’un seul coup. Celle-ci pourra être divisée sur les multiples versements mensuels. 

Enfin, la dernière éventualité est de profiter du remboursement des premiers mois. En effet, pour ne pas avoir à payer les cotisations au début, le client peut utiliser des codes de réduction ou des coupons. Cependant, ces derniers ne sont disponibles qu’auprès de certaines agences et pendant une durée définie et limitée. 

Le fonctionnement de l’assurance habitation sans premier versement 

Faut-il recourir à l’assurance habitation sans premier versement ou éviter ?

Pour les client à budget serré, le paiement de la cotisation ou des frais de dossier est parfois impossible, pour souscrire à une assurance habitation. Ainsi, l’assurance habitation sans premier versement est l’unique solution envisageable. De cette manière, vous pourrez profiter de l’attestation d’assurance rapidement. Il faut savoir que c’est également une solution adéquate pour les clients sans carte bancaire. Néanmoins, il faudra bien choisir la compagnie d’assurance, en fonction de la proposition d’assurance habitation sans premier versement qu’elle met à votre disposition : 

  • lissage ;
  • soustraction ;
  • décalage ;
  • réduction.

recourir à l’assurance habitation sans premier versement

Présenter de cette manière, c’est une alternative qui ne présente que des avantages. Néanmoins, il est important de prendre en considération tout le concept de cette proposition avant d’opter pour la souscription. En effet, divers inconvénients peuvent découler de l’assurance habitation sans premier versement. On peut notamment citer le fait que c’est une solution qui n’est presque jamais gratuite. Par là, on entend que le prix de ce type d’assurance est supérieur aux assurances classiques, au niveau des mensualités par exemple. De manière générale, lorsqu’une assurance vous propose un mois gratuit, le coût annuel de votre contrat d’assurance ne sera pas moins cher, il sera juste divisé sur 11 mensualités au lieu de 12. 

Comment choisir une compagnie proposant une assurance habitation sans premier versement ?

L’offre assurance habitation sans premier versement est disponible auprès de plusieurs compagnies d’assurance. Cependant, malgré un développement assez conséquent, ce type de proposition reste inférieur aux offres d’assurances classiques. Par conséquent, pour en bénéficier, il est conseillé de recourir à l’usage d’un comparateur d’assurance en ligne. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à indiquer certaines de vos information concernant votre profil et votre logement, telles que : 

  1. la composition du ménage ;
  2. La localisation du logement ;
  3. le type de logement ;
  4. la superficie du logement ;
  5. le nombre de pièces dans le logement.

choisir une compagnie proposant une assurance habitation sans premier versement

Suite à cela, divers devis vous seront proposés. Afin de les comparer, il faudra mettre en place divers paramètres de comparaison, tels que : 

  • les garanties ;
  • le prix ;
  • la franchise ;
  • l’absence du premier versement. 

De cette manière, vous pourrez souscrire à l’offre qui répond le mieux à vos besoins. De plus, si un assureur vous propose une solution convenable, mais sans l’alternative du non-paiement d’un premier versement, il est important de réaliser que vous pourrez mettre en place diverses actions pour réduire les dépenses, comme : 

  1. le choix d’une assurance entièrement en ligne ;
  2. une prime d’assurance à régler en une fois pour un an ;
  3. la sélection d’une offre d’assurance personnalisée.

Quelles sont les compagnies qui proposent un contrat d’assurance habitation sans premier versement ?

L’assurance pour votre maison sans premier versement est une alternative qui est généralement disponible auprès des assureurs travaillant uniquement en digital. 

L’assurance en ligne Lovys

Convient à un propriétaire et à un locataire, l’offre d’assurance habitation vous propose 3 offres différentes que vous pourrez personnaliser à votre guise afin qu’elle puisse correspondre à votre résidence. Elle est beaucoup appréciée de ses clients pour son offre assurance habitation sans premier versement.

Parmi les garanties les plus sélectionnées, on retrouve la garantie responsabilité civile, incendie, bris de glace, vol, dégâts des eaux, etc. Pour ce qui est du montant, elle est à partir de 3.99 euros

L’assurance en ligne Lovys

La compagnie d’assurance Luko

Luko est l’une des compagnies d’assurance les plus connues de France. Cela est principalement dû à ses formules très attrayantes et à des conditions souples pour la souscription. Parmi elles, on peut citer l’assurance habitation sans premier versement. Mais également sa formule de base, à moins de 4 euros; qui permet une protection contre plusieurs dommages pour votre appartement ou maison et à son occupant. 

La compagnie d’assurance AssurPeople

Très connu, la compagnie d’assurance AssurPeople s’adresse principalement aux assurés qui ne disposent pas d’important moyen financier. En effet, au lieu d’exiger le montant de la souscription dès la signature du contrat, AssurPeople vous propose de l’étaler sur vos mensualités. Afin de profiter d’une réduction plus optimale, les assurés peuvent opter pour la formule de base. Elle permet de profiter des garanties responsabilité civile, incendie, assistance à domicile ainsi que la garantie catastrophes technologiques et naturelles. 

Il ne faut pas oublier également que c’est la principale assurance dont l’offre est considérablement généreuse pour les assurés résiliés ou malussés

Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation pour télétravail ?

L’assurance habitation permet de protéger votre logement contre plusieurs imprévus. Cependant, au regard de la loi, la souscription à une telle assurance n’est pas...

Combien coûte une assurance pour Lamborghini ?

Le constructeur automobile italien de luxe le plus connu au monde est sans conteste Lamborghini. En effet, faisant une forte concurrence aux véhicules Porsche,...

Comment épargner pour sa pension ?

La retraite est souvent décrite comme le moment parfait pour profiter une seconde fois de sa jeunesse. Néanmoins, nombreux se questionnent sur le système...

Comment trouver un plombier pas cher à Lyon ?

Les soucis de plomberie sont assez courants. En effet, que vous ayez un réseau de plomberie récent ou ancien, il est souvent nécessaire d’y...

L’importance de demander un devis assurance auto Honda !

La prise d’une assurance auto est obligatoire en France, pour tous types de voiture. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un véhicule Honda,...