Les BMW sont présentes sur le marché de l’automobile depuis l’année 1923. Aujourd’hui, elle fait partie des marques allemandes les plus connues au monde. Ces dernières années, le modèle Serie 1 a fait l’unanimité en raison de ses performances sans égales. Face à cela, le conducteur se doit de fournir une couverture adaptée à son véhicule. Pour ce faire, le tarif d’une assurance dépend de l’offre choisie, votre localisation, le profil du conducteur, son bonus-malus, les options de sa voiture, le mode de stationnement, etc. Dans cet article, on vous dévoile les infos concernant les diverses offres disponibles concernant la berline Série 1, conçue par BMW.
Le prix de l’assurance d’une BMW Série 1 en fonction de la formule
De manière générale, le conducteur d’une BMW Série 1 peut trouver des compagnies d’assurances proposant un tarif de couverture moyen compris entre 316 et 2 869 euros. Cet écart de prix concerne généralement les garanties choisies, le profil du conducteur ainsi que les options prises.
En effet, les assureurs ont mis en place plusieurs niveaux de couverture pour permettre au conducteur d’avoir un contrat adapté à ses besoins et à son budget. Tout d’abord, il y a là le contrat d’assurance au tiers qui permet de jouir de la garantie responsabilité civile. Son niveau de couverture est bas et peu recommandé pour ce type de modèle. Car, il ne permet de protéger ni le conducteur ni sa voiture. Cependant, son prix est à 840 euros par an.
Ensuite, pour les conducteurs qui désirent étendre l’assurance au tiers, il est possible d’opter pour la formule intermédiaire qui permet de jouir de plusieurs garanties, en plus de la garantie responsabilité civile. Pour ce faire, il devra payer sa prime d’assurance entre 320 et 2 460 euros.
Enfin, le dernier palier des formules d’assurance est le contrat tout risque qui fournit une protection optimale pour les voitures, contre tous types de risques de sinistre. Afin de jouir de cette protection, il faudra prévoir un budget allant de 390 à 3 350 euros.
Le prix d’une assurance pour BMW Série 1 d’occasion
Il faut savoir que plus l’année de mise en marché des voitures est ancienne, moins la prime sera élevée. En effet, les assurances réduisent la prime au fil des années. Car, la valeur de la voiture, sur le marché, baisse. Par conséquent, si un sinistre venait à se produire, l’indemnisation serait moins élevée comparée à un véhicule neuf. Pour le cas de la berline Série 1 occasion de BMW, son assurance automobile peut aller de 345 à 3 426 euros par an selon son niveau d’ancienneté.
Le tarif d’une assurance auto pour BMW Série 1 en fonction du profil du conducteur
La prime d’assurance dépend aussi de l’expérience du conducteur. En effet, une personne ayant plusieurs années de conduite à son actif représente moins de risque pour les assurances, qu’un jeune conducteur. Car ce dernier est plus susceptible de causer un sinistre. Par conséquent, il représente un investissement plus risqué, comparé à un conducteur ayant des années d’expérience.
En effet, le jeune conducteur se voit généralement appliquer une surprime durant ses trois premières années de contrat. Il devra alors payer son assurance auto à plus de 3 800 euros par an.
En outre, pour un conducteur ayant une expérience moyenne, il pourra bénéficier d’une assurance allant de 520 à 1 510 euros.
Enfin, pour un conducteur ayant plus de 25 ans d’expérience, le tarif de son assurance auto sera à partir de 290 euros.
Le tarif d’une assurance auto pour BMW Série 1 selon son moteur
Le type de motorisation de votre voiture influence le coût de votre assurance auto. En effet, les assurances pour véhicules Diesel sont plus chères que celles ayant un moteur à essence. En outre, les tarifs des assurances seront plus abordables pour les modèles :
- hybride ;
- électrique.
Le tarif de l’assurance BMW Serie 1 selon votre bonus malus
Les bonus malus des conducteurs sont indiqués dans leurs contrats d’assurance. Pour le connaître, veuillez vous rapprocher de votre assureur. En outre, plus votre malus est élevé, plus les services de l’assureur seront coûteux. Car, le pourcentage du malus indique le nombre d’accidents responsables causés par le conducteur. Par conséquent, lorsque le bonus-malus est de 1, vous devrez configurer, en moyenne, un budget de 1 715 euros. Tandis que si vous avez un bonus malus de 0.50, le conducteur devra programmer un budget moyen de 1 044 euros.
Pour conclure, avant de recourir aux services d’un assureur spécifique, il est conseillé de demander plusieurs devis pour les comparer et choisir celui qui vous convient le plus.