Accueil MUTUELLE Quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux les implants dentaires ?

Quelle est la mutuelle qui rembourse le mieux les implants dentaires ?

Garder ses dents en bonne santé est important. Dans le cas de personnes ayant régulièrement besoin d’implants dentaires, le coût de tels soins peut revenir considérablement cher. De plus, le remboursement que permet la sécurité sociale ne permet de couvrir qu’une petite partie de ses frais. Face à cela, beaucoup de patients recherchent une mutuelle qui permet une prise en charge optimale et vous permet de profiter d’une prestation de qualité auprès de votre dentiste. Dans cet article, on vous aide à choisir la mutuelle qui rembourse le mieux les implants dentaires.

Sommaire:

Le prix d’un implant dentaire

Lorsque la racine d’une dent ne peut plus remplir son rôle, il est possible de la remplacer avec un implant dentaire. Pour ce faire, elle se présente sous un format de vis, dont la conception peut se faire à base de :

  • zircone ;
  • titane.

Ainsi, les prothèses y sont fixées par-dessus, pour ensuite y insérer la couronne

Il faut savoir que chaque chirurgien dentiste fixe ses propres prix. Néanmoins, en moyenne, le coût d’un implant dentaire est de 1 000 euros. Cela regroupe le tarif du pilier qui est en moyenne de 150 euros. Ensuite, le coût de la couronne varie selon le matériau. De ce fait, dans le cas d’une couronne en céramo-céramique, le coût moyen est de 1 000 euros. Enfin, il faudra payer le coût de la main d’œuvre du dentiste qui est la partie variante. 

Un implant dentaire

Trouver la meilleure mutuelle qui rembourse les implants dentaires

Le prix de pose d’une couronne peut revenir à 2 200 euros, voire plus. Par conséquent, l’Assurance maladie ne propose pas sa prise en charge. Néanmoins, des forfaits implantologie sont disponibles au niveau d’un certain nombre de mutuelles. Cette garantie est proposée sous forme de forfait annuel, avec un plafond d’utilisation. C’est-à-dire que le souscripteur ne peut y recourir qu’un nombre de fois précis durant l’année. Ainsi, en fonction de vos besoins, il sera nécessaire de trouver une mutuelle dentaire qui rembourse à 400% vos implants dentaires. Pour ce faire, en France, on dénombre 5 mutuelles principales qui proposent ce type de service.

La mutuelle Apivia pour le remboursement des implants dentaire

En optant pour la mutuelle Apivia, vous choisissez la mutuelle qui propose le remboursement des implants dentaires avec le forfait le plus élevé. En effet, le souscripteur profite d’un forfait de 1 200 euros par an, suite à un délai de carence de 90 jours (3 mois). Néanmoins, il est important de réaliser qu’un plafond est mis en place. En effet, pour chaque implant, le plafond est fixé à 400 euros. De plus, pour chaque bénéficiaire, le nombre d’actes annuel autorisé est de maximum trois. 

En outre, dans le cas d’un souscripteur désireux de l’utiliser dès sa souscription, la limite de remboursement du forfait implantologie sera de 200 euros par acte. De plus, le nombre d’actes annuel est maintenu à trois. Par conséquent, dans ce cas, le forfait annuel qu’accorde Apivia est de 600 euros.

Souscrire à la mutuelle Apivia pour le remboursement des implants dentaire

ECA Assurances pour le remboursement des implants dentaires

En optant pour la mutuelle ECA Assurances, vous pourrez profiter de plusieurs formules. La majorité d’entre elles permettent de bénéficier d’un forfait de couronne pour une dent, en moyenne de 300 euros. Cependant, une formule se démarque considérablement au niveau de cette mutuelle de remboursement des implants dentaires. En effet, Sérénissime est une formule proposant la prise en charge la plus importante. Ainsi, le plafond des frais d’implantologie annuel est fixé à 800 euros. Toutefois, il faudra attendre un délai de 9 mois de carence pour en bénéficier. Dans le cas d’une utilisation sans carence, la formule Sérénissime ne permet de profiter que d’une prise en charge annuelle à hauteur de 500 euros.

La compagnie d’assurance Malakoff Humanis pour le remboursement des implants dentaires

Afin de remplacer votre dent par une couronne, il sera nécessaire de recourir à une complémentaire santé pour bénéficier d’une réforme. Dans ce cas, en fonction de votre budget, il faudra choisir la compagnie qui a les garanties de remboursements dont vous avez besoin et qui sont accessibles. Dans le cas de la mutuelle Malakoff Humanis, le bénéficiaire peut profiter d’un remboursement annuel de 400 euros. De plus, le délai de carence n’est pas de mise pour cette complémentaire santé. 

Choisir la compagnie d’assurance Malakoff Humanis pour le remboursement des implants dentaires

La mutuelle April pour le remboursement des implants dentaires

Pour que votre implant dentaire ne vous revienne pas à un tarif exorbitant, il vous est possible de le financer en partie, à travers la prise d’une mutuelle adéquate. Toutefois, il faut savoir que certaines mutuelles sont destinées à une tranche de la population bien distincte. Dans le cas d’un TNS (travailleur non salarié) qui a besoin d’une mutuelle pour le remboursement d’un implant dentaire, il lui sera conseillé de se tourner vers la mutuelle April. Il lui sera possible de profiter, en dehors de la nomenclature, d’un remboursement annuel de ses frais dentaires à hauteur de 1 000 euros. Dans le cas d’un implant dentaire, le remboursement annuel est à hauteur de 400 euros. 

Recourir à Cegema pour le remboursement d’un implant dentaire

Cegema est une compagnie d’assurance qui profite aux séniors qui ont besoin d’un remboursement pour leurs implants dentaires. En effet, cette formule leur permet d’accéder à un forfait annuel pour leur implant de 300 euros, pour chaque sénior souscripteur de l’offre. Ajoutez à cela qu’un montant de 200 euros accompagne le forfait de base pour les séniors ayant dépassé les 3 ans d’adhésion. Pour ce qui est du forfait implantologie proposé par cette compagnie d’assurance, il est de maximum 500 euros.

Recourir à Cegema pour le remboursement d’un implant dentaire

Maintenant que vous avez pris connaissance de l’ensemble des mutuelles qui permettent un remboursement des implants dentaires, il faudra choisir celle qui est la plus adéquate à votre situation. Ainsi, il n’y a pas de mutuelle meilleure qu’une autre. Il y a uniquement celle qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre budget. Afin de vous aider dans votre choix, il est conseillé de recourir à un comparateur en ligne. Ce dernier vous permettra de connaître les tarifs de chaque complémentaire santé et les spécificités de chaque contrat. En effet, le patient pourra bénéficier de devis détaillés. Vous pourrez également l’utiliser en orthodontie pour réduire le montant de vos soins. 

Sommaire:

Comment un dirigeant peut se couvrir contre la perte de mandat involontairement ?

Le régime de Pôle Emploi ne concerne généralement pas les mandataires sociaux ou les dirigeants. Face à cela, pour être constamment prêt aux risques...

Quels sont les critères qui peuvent impacter le prix d’une assurance professionnelle ?

Comme expliqué dans l’article concernant l’assurance professionnelle, la souscription à ce type de contrat n’est obligatoire que pour certains secteurs, même si pour assurer...

Comment fonctionne une mutuelle pour chat ?

Les propriétaires de chats doivent absolument penser à protéger leur animal de compagnie. Pour ce faire, il faudra souscrire à une mutuelle, mais pas...

Comment procéder à l’identification des risque et leur évaluation au sein d’une entreprise ?

La démarche de prévention au sein d’une entreprise contient une étape importante auquel il faudra attribuer une importance considérable : c’est l’évaluation des risques...

L’utilité de l’assurance tous risques chantier

Le maître d’ouvrage a souvent recours à l’assurance tous risques chantier pour bénéficier d’une couverture contre divers dégâts potentiels pouvant se produire durant des...